Cet article date de plus de cinq ans.

Pacquiao veut des sanctions et une revanche contre Mayweather

Le boxeur philippin Manny Pacquiao a réclamé vendredi une revanche contre Floyd Mayweather et que des sanctions soient prises à l'égard du boxeur américain accusé de dopage après le "combat du siècle" qu'il avait remporté en mai à Las Vegas (Nevada).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le boxeur américain Floyd Mayweather (STEPHEN DUNN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Alors que l'Agence américaine de lutte contre le dopage (Usada) est venu à la rescousse de Floyd Mayweather hier pour balayer les accusations de dopage autour du boxeur américain, c'est aujourd'hui Manny Pacquiao qui en remet une couche. Le Phillipin, défait lors de leur duel appelé "combat du siècle", a réclamé la tenue d'un nouveau combat. Propre cette fois. "Si besoin, l'Usada doit infliger des sanctions appropriées pour maintenir sa crédibilité et montrer au monde entier que Mayweather n'a pas eu de traitement de faveur", a déclaré Pacquiao à la presse aux Philippines."Voilà pourquoi je veux un nouveau combat. Un sans blessure et avec du fair play. Sans favoritisme. Pas un combat pour lequel le camp de Mayweather dicte les règles", a-t-il ajouté.

Solution vitaminée en intraveineuse

à l'issue d'un match sans saveur sportivement mais bien salé sur le plan financier puisqu'il avait généré plus de 500 millions de dollars de recettes, un record. La WBO a cependant retiré son titre à Mayweather pour n'avoir pas versé à la World Boxing Organization le montant dû après sa victoire. L'Américain, invaincu en 48 combats, doit affronter samedi son compatriote Andre Berto et a annoncé que ce 49e combat serait son dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.