Cet article date de plus de sept ans.

Bouchard expédie Kerber

Jamais inquiétée, Eugenie Bouchard a facilement battu Angélique Kerber (6-1, 6-2) dimanche lors du premier huitième féminin. La Québécoise continue d'avancer tranquillement dans sa partie de tableau. Elle affrontera soit Alja Tomljanovic, soit Carla Suarez Navarro en quarts.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Il n'y a pas eu de match (ou presque). Joueuse la plus prometteuse du circuit, demi-finaliste de l'Open d'Australie en janvier dernier, Eugenie Bouchard n'a eu besoin d'une heure pour se défaire d'Angélique Kerber (6-1, 6-2) et se qualifie pour les quarts de finale de Roland-Garros. La Québécoise, qui a remporté son premier titre WTA à Nuremberg il y a quelques jours, a fait l'étalage de tous ses coups pour sortir l'Allemande avec une facilité déconcertante. Elle retrouvera au prochain tour la vainqueur du match entre Alja Tomljanovic et Carla Suarez Navarro.

Au-dessus dès les premières minutes, Bouchard a asphyxié son adversaire dans le premier set. Elle l'a bouclé en 22 minutes. Malgré un léger sursaut d'orgueil de l'Allemande dans la deuxième manche, qui a essayé d'enrayer la machine canadienne, la tête de série N.18 n'a pas tremblé et a continué sur sa lancée. Bouchard a cette fois-ci fait le job en une demi-heure. Et vu sa forme actuelle, la Québécoise semble être une demi-finaliste en puissance. Voire mieux, beaucoup mieux...

Vidéo: La balle de match de Bouchard

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.