Cet article date de plus de sept ans.

Bochet en or, Gauthier-Manuel en bronze

Attendus dans la descente debout, Marie Bochet et Vincent Gauthier-Manuel n'ont pas déçu lors de cette première journée des Paralympiques. La Savoyarde a écrasé la concurrence pour ravir l'or. Pour sa part, le porte-drapeau français a pris le bronze. Ce sont les deux premières médailles pour la France dans ces Jeux d'hiver.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marie Bochet a offert la première médaille en or à la France dans ces Paralympiques.

Marie Bochet n'aura pas chômé. Née avec une atrophie du bras gauche, la skieuse de Chambéry a pris l'or sur la descente debout samedi lors du premier jour de compétition. La Savoyarde, qui compte sept titres mondiaux à son palmarès, a offert à la France la première médaille à l'occasion de ces Paralympiques. Favorite des Jeux d'hiver, elle a terminé plus d'une seconde (1'30"72) devant Inga Medvedeva et Allison Jones.

Vidéo: Bochet se pare d'or

Vidéo: La joie de Bochet après sa victoire

Double champion du monde en titre en slalom et en géant à La Molina en février dernier, Vincent Gauthier-Manuel (1'25''30) est passé tout proche de l'or olympique dans la discipline masculine. "Abraracourcix", né sans avant-bras gauche, a dévalé à toute vitesse la piste de Sotchi pour s'adjuger la médaille de bronze. Le Jurassien, porte-drapeau de la délégation française, a échoué derrière Markus Salcher et Alexey Bugaev.

Vidéo: La descente bronzée de Gauthier-Manuel

Vidéo: La réaction de Gautier-Manuel

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.