Boavista dans le championnat du Portugal
La réincorporation de Boavista en première division portugaise contraint la LPFP à élargir le championnat de 16 à 18 clubs. A la fin de la saison, seul le club classé à la dernière place de D1 descendra automatiquement en deuxième division alors que les deux premiers clubs de D2 monteront en Liga 1 et le club classé à la troisième place disputera un barrage contre le 15e et avant-dernier de première division.
Rétrogradé en 2008
Le club des joueurs au maillot à damier était descendu en deuxième division en 2008, après des ennuis financiers ayant suivi sa mise en cause dans une affaire de corruption qui avait également touché le FC Porto et Uniao Leiria, ces deux derniers clubs ayant été nettement moins sanctionnés.
Boavista avait fait appel de sa rétrogradation et finalement obtenu gain de cause en février 2013 auprès de la Commission juridique de la Fédération portugaise de football(FPF). Un protocole avait été par la suite signé le 29 juin dernier entre le FPF et la LPFP pour permettre l'extension de la première division à 18 clubs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.