Cet article date de plus d'onze ans.

Blokhine met ses joueurs en garde

Les jeunes joueurs ukrainiens sont prêts à toutes les audaces pour combler leurs supporters, a estimé dimanche le sélectionneur Oleg Blokhine, si bien que leur fougue risque de se retourner contre eux.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

"Nous sommes en train de ronger notre frein, et il faut que je refrène leur impatience", a lancé le technicien, à la veille du premier match de son équipe contre la Suède, pour le compte du groupe D de l'Euro. L'Ukraine, qui organise la compétition avec la Pologne, et la Suède sont les deux dernières équipes à entrer en lice.  "Parfois, les jeunes joueurs se croient plus forts qu'ils ne sont (...). C'est très dur de leur donner des consignes défensives", a souligné Oleg Blokhine, qui s'adressait aux journalistes réunis au Stade olympique de Kiev. 

Le risque est d'autant plus grand que les Ukrainiens ont beaucoup à prouver à leur public, après deux revers en matches de préparation, contre l'Autriche et la Turquie. Ils devront se racheter face à la Suède, qu'Oleg Blokhine refuse de sous-estimer. "Si d'aucuns prétendent qu'ils sont outsiders, je ne suis pas d'accord", a-t-il dit. "Ils ont une équipe expérimentée et jouent ensemble depuis longtemps", a-t-il ajouté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.