Biedermann puissance quatre !
L'autre performance de la journée est à mettre à l'actif de l'Espagnole Mirela Belmonte Garcia, qui signe un doublé avec des médailles d'or sur 200 m papillon et 200 m quatre nages. Dans cette dernière épreuve, elle s'impose devant la championne d'Europe 2010, la Hongroise Evelyn Verraszto. A noter également le titre européen décroché par le vice-champion olympique du 400 m 4 nages, le Hongrois Laszlo Cseh, sur 200 m 4 nages.
Les Français ont vraiment été à la peine et seul Amaury Leveaux a surnagé. Mais s'il s'est qualifié pour la finale du 100 m papillon, il ne se fait guère d'illusion au regard de sa course plutôt difficile en demi-finale, où il n'a réalisé que le 10e temps. Le vice-champion olympique du 50 m libre aux Jeux de Pékin en 2008 ne s'est par ailleurs pas aligné au départ de sa discipline de prédilection.
Hugues Duboscq, déjà cinq fois titré au niveau européen, a lui été éliminé en demi-finale du 100 m brasse avec le 16e temps seulement. Enfin la jeune Coralie Dobral a été éliminée en demi-finale du 50 m brasse. Une journée à oublier pour le camp tricolore.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.