Biathlon : 4e titre pour Fourcade sacré champion du monde en Individuel
Personne ne semble en mesure de contrecarrer la suprématie de Martin Fourcade dans ces Mondiaux en Norvège. Après le relais mixte, le sprint et la poursuite, il a été sacré champion du monde en 20km individuel ce jeudi.
Le Français est tout simplement "IMBATTABLE", se félicite la Fédération française de ski. Et pourtant Martin Fourcade, n'a pas réalisé un sans-faute au tir. Il termine à 19/20, ce qui l'a obligé à pousser très fort sur les skis pour rattraper ses deux adversaires du jour, les Autrichiens Dominik Landertinger et Simon Eder.
Quatrième titre mondial pour @martinfkde le 20km des Mondiaux d’Oslo. #IMBATTABLE https://t.co/DjdIRtxKuu pic.twitter.com/0yrC9UPv1B
— FFS (@FedFranceSki) March 10, 2016
Le Pyrénéen conserve donc son titre sur 20km. Il ne reste maintenant plus que le relais messieurs (samedi) et la mass-start (dimanche). En cas de victoire dans cette dernière épreuve, à 27 ans, Martin Fourcade pourrait être le premier biathlète à réaliser le grand chelem dans les disciplines individuelles.
4ème médaille pour @martinfkde ! Un champion français manifestement hors norme #historique #Oslo2016 #biathlon
— Patrick Kanner (@PatrickKanner) March 10, 2016
Il vient compléter une très belle moisson tricolore dans ces championnats du monde 2016. La France est première au classement des médailles, avec 8 récompenses dont 5 en or.
A LIRE AUSSI ►►► Biathlon : Marie Dorin championne du monde sur 15 km, Anaïs Bescond deuxième
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.