Biathlon : Marie Dorin championne du monde sur 15 km, Anaïs Bescond deuxième

Les deux Françaises montent sur les deux premières marches du podium du biathlon aux Championnats du monde à Oslo. Elles ont trusté les deux premières places du 15 km.

(Marie Dorin-Hebert a remporté la médaille d'or du biathlon aux mondiaux à Oslo © MaxPPP)

Elles ont copieusement dominé la course et terminé avec une minute d'avance sur la troisième. Les Françaises Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond ont remporté ce mercredi le 15 km des Championnats du monde de biathlon. C'est le premier doublé français de l'histoire du biathlon, ce sport qui mélange le ski de fond et le tir à la carabine. 

"Sur le sprint, j’ai beaucoup donné. Pour moi ça représente la perfection en terme de ressources que je suis allée piocher au fond de moi. J’étais toute calme, j’étais moins dans quelque chose de forcé. C’est juste incroyable, parfait ! ", a-t-elle déclarée.

Les Tricolores ont tiré leur épingle du jeu en réalisant toutes les deux un 19 sur 20 sur le pas de tir dans des conditions de vent difficiles. Avec sept médailles, la délégation française prend le large en tête du classement des nations. Titrée pour la deuxième fois, Marie Dorin-Habert récolte la quatrième médaille de ces Championnats. Pour Anaïs Bescond, il s'agit du deuxième podium, le premier aux Mondiaux dans une course individuelle.  

Demain jeudi, Martin Fourcade va tenter de décrocher une quatrième médaille dans la compétition. Lors de ces championnats du monde de biathlon, il a été sacré en poursuite, en relais mixte et en poursuite.