Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Rien au monde n’est plus magique que la naissance d’un enfant" : la leçon de vie d’un entraîneur de basket

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
la leçon de vie d’un entraîneur de basket
Article rédigé par
France Télévisions

Sarunas Jasikevicius, célèbre coach lituanien, a répondu à un journaliste qui s’étonnait du forfait de l’un de ses joueurs en raison de l'accouchement de sa compagne.

Il n’est pas toujours question de sport lors des conférences de presse d’après-match. La preuve, vendredi 19 mai, en Lituanie. Quelques minutes après la victoire de son équipe en demi-finale des playoffs, le mythique entraîneur de Zalgiris Kaunas, Sarunas Jasikevicius, fait face aux médias. L’un des journalistes met les pieds dans le plat et l'interroge sur le forfait de l'un de ses joueurs de l’équipe, Augusto Lima, qui a préféré se rendre à la maternité pour assister à la naissance de son premier enfant.

Réponse du tac au tac du coach lituanien : "Avez-vous des enfants ?" l'interroge en retour celui qui est considéré comme l’un des plus grands basketteurs européens des années 2000. "Quand vous aurez des enfants, vous comprendrez. Parce que c’est le plus beau jour d’une vie. Rien au monde n’est plus magique que la naissance d’un enfant. (...) Même pas les titres." Le journaliste n'a pas posé d'autre question jusqu'à la fin de la conférence de presse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.