Alors qu'il semblait encore indécis lundi soir, Vincent Collet a finalement choisi le meneur de jeu de Châlon-sur-Saöne, Steed Tchicamboud, pour remplacer Antoine Diot pour l'Eurobasket en Lituanie (31 août - 18 septembre). Tchicamboud doit rejoindre le groupe mercredi pour le début du stage terminal dans le Nord de la France où les Bleus disputent leurs deux derniers matches amicaux face à la Bosnie vendredi à Gravelines et face à la Belgique le lendemain à Liévin.
Fabien Causeur ? Yannick Bokolo ? Evan Fournier ? Steed Tchicamboud ? Le sélectionneur de l'équipe de France de basket s'est torturé les méninges plusieurs jours suite au forfait d'Antoine Diot. "Ce sera un meneur de jeu ou alors un arrière capable de tenir le ballon", avait affirmé Vincent Collet bien embêté par la perte de Diot, victime de douleurs récurrentes aux lombaires. La nuit a sans doute porté conseil et c'est finalement Steed Tchicamboud qui a eu les faveurs du boss. A 30 ans, le meneur de jeu de Châlon-sur-Saône a annoncé la nouvelle sur Twitter et devrait retrouver ses coéquipiers mercredi, dans le Nord de la France, où les Bleus terminent leur stage de préparation à l'Euro. Il pourra ainsi participer aux deux derniers matches amicaux au programme : face à la Bosnie vendredi à Gravelines et face à la Belgique le lendemain à Liévin.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "Newsletter Paris 2024". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.