Cet article date de plus de six ans.

Super Clark porte Nanterre sur le podium

Grâce à son meneur américain Keydren Clark (20 pts), monumental sur le parquet de Nancy, la JSF Nanterre a décroché la victoire lors de la 4e journée de ProA (70-79). Les Verts s'emparent de la troisième place du championnat. Dans l'autre match de la soirée, Pau-Orthez est allé l'emporter sur le fil dans la salle du Paris-Levallois (70-71).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le meneur de la JSF Nanterre Keydren Clark  (ANTHONY MASSARDI / MAXPPP)

Etrillés par Strasbourg la semaine dernière, les Palois ont réagi sur le parquet du Paris-Levallois. Dans ce match serré, l'Elan Béarnais s'en est sorti grâce un  tir intérieur en toute fin de partie de son arrière David Denave (7 pts, 5  rbds). Ce succès permet aux troupes de Claude Bergeaud de remonter provisoirement à la septième place du classement. A l'inverse, ce résultat est un peu inquiétant pour le Paris-Levallois, qui enchaîne sur une deuxième défaite à domicile en Championnat après celle subie contre Gravelines (99-107). 

Robinson-Cain, duo majeur

Redoutablement adroits derrière l'arc (12/18), le PL aurait pu  l'emporter s'ils s'étaient montré plus efficaces à deux points (21/59). Sharrod Ford  s'est bien démené à l'intérieur (10 pts, 13 rbds) mais Pau-Orthez s'est montré  supérieur dans ce secteur dans le sillage de Tyler Cain, auteur lui aussi d'un double-double (10 pts, 12 rbds) et d'Antywane Robinson (14 pts, 5 rbds). Auteur du tir de la gagne sur le parquet de Châlons-Reims, Blake Schilb a encore sorti l'artillerie lourde (14 pts, 4 rbds, 4 pd). Mais il aurait fallu faire encore mieux pour offrir au Paris-Levallois un troisième succès cette saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.