Roanne prend une option pour les play-offs
Nancy, Paris-Levallois et Roanne ont obtenu leur ticket pour les play-offs, et un dernier reste à prendre au terme de la 29e et avant-dernière journée qui a vu Gravelines, récompense honorifique, être assuré de finir premier de la saison régulière. Porté par une excellent Nsonwu-Amadi, auteur de 26 points et 6 rebonds, Roanne a s'est détaché dans le troisième quart-temps (20-13) face à une équipe de Nanterre accrocheuse à l'image de Daniels (23 points). Au coude à coude dans la course aux play-offs, Roanne a validé son ticket pour les quarts de finale alors que Nanterre a perdu gros, laissant certainement le dernier ticket à Cholet.
Gravelines, numéro 1
Le leader Gravelines a mis un quart-temps pour prendre la mesure de Paris-Levallois. En infligeant 20 à 12 dans le deuxième, les Nordistes de l'ex-Parisien Albicy (19 points) ont fait le plus dur malgré le retour des locaux portés par Williams (20 points). Avec cette 11e victoire de rang, ils sont certains de conserver leur première place avant l'ultime journée, où ils seront opposés à leur dauphin Chalon-sur-Saône. Le vainqueur des AS a démarré fort face à Villeurbanne (27-12 dans le premier quart) grâce à une belle partition collective avec quatre joueurs à dix points et plus et s'est attaché à contrôlé la partie.
Avantage terrain pour Orléans et Le Mans
Déjà certain d'avoir l'avantage du terrain en quarts de finale, Orléans a dominé les trois premiers quart-temps sur le parquet de Strasbourg grâce à son trio Sy (19 points) - Green (16 points) - Pellin (15 points) et conforte leur troisième place. Ses poursuivants, Le Mans porté par Lombahe-Kahudi (18 points) et Nancy avec un excellent Shuler (25 points, 5 int, 4 rbds), se sont aussi imposés respectivement face à Pau-Orthez et à Poitiers. Le Mans a lui aussi gagné l'avantage du parquet en play-offs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.