Cet article date de plus de sept ans.

ProB: Poitiers tombe à Bourg-en-Bresse

Les Poivetins se sont inclinés jeudi sur le parquet de Bourg-en-Bresse (81-72) lors de la finale aller des play-offs de ProB. Le match retour est programmé samedi à Poitiers. Une "belle" éventuelle pourrait avoir lieu mardi prochain. Le vainqueur accompagnera Boulogne-sur-Mer, premier de la saison régulière, en ProA.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les Poitevins devront se retrousser les manches à Saint-Eloi. (PHILIPPE JUSTE / MAXPPP)

Poitiers aura fort à faire chez lui samedi pour décrocher la possibilité de jouer la "belle" trois jours plus tard. Car, sept ans après sa relégation en ProB, c'est bien Bourg-en-Bresse qui n'est plus qu'à une victoire d'un retour en ProA. A domicile, les Bressans se sont imposés avec la manière (81-72) jeudi contre Poitiers en finale aller des play-offs d'accession.

Installés tranquillement en tête au début du 4e quart-temps, les hommes de Frédéric Sarre ont lâché du lest permettant aux Poitevins de revenir et de passer devant. La JLBB, remobilisée après ce léger coup de mou, a pris le taureau par les cornes pour leur infliger dans les dernières secondes un 8-0 rédhibitoire. Samedi, la finale retour promet d'être explosive.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Basket

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.