Cet article date de plus de six ans.

Un trio en tête de la Pro A après le succès de Limoges

Le CSP n'a pas raté l'occasion de recoller au duo Strasbourg-Nanterre en remportant son match de retard face à Cholet (83-73) samedi en Pro A.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Limoges, vainqueur sur son parquet de Cholet 83-73, a profité de son match en retard pour revenir sur le duo de tête du classement de ProA de basket Strasbourg et Nanterre, samedi en clôture de la 16e journée. Giflé par son ennemi historique Pau-Orthez (79-69), juste avant la trêve, le CSP se rebiffe en 2015. Deux semaines après ce faux-pas, le champion de France en titre a assuré l'essentiel contre Cholet (83-73), préservant son invincibilité à domicile, grâce notamment à un Nobel Boungou Colo en forme (21 points, 5 rebonds, 4 passes décisives).

Cholet, de son côté, reste englué dans le bas de classement avec cette 5e défaite hors de ses bases, la neuvième de la saison. Recruté lundi par Limoges jusqu'à la fin de la saison, l'ailier international Mickaël Gelabale, a livré une prestation très moyenne (2 pts, 4 rbs en 12 minutes) face à son club formateur, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.