Cet article date de plus de trois ans.

ProA: Strasbourg bat l'ASVEL et monte sur le podium

Strasbourg a confirmé sa bonne forme du moment, en battant Villeurbanne dans un duel de prétendants au titre (82-76) dimanche, un troisième succès de suite qui lui permet d'accrocher le podium après la 10e journée de ProA.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les basketteurs de Strasbourg

Après un départ mitigé, l'équipe de Vincent Collet a retrouvé des couleurs depuis l'arrivée du pivot croate Miro Bilan sous les panneaux. Une semaine après son exploit à Monaco, elle accroche un deuxième gros à son tableau de chasse et réaffirme son ambition d'enfin redevenir champion, après cinq échecs successifs en finale.

Avec cinq joueurs au-dessus des dix points, dont les Américains Michael Dixon (17 pts) et David Logan (15 pts), le collectif de la SIG s'est mis en valeur face à des Villeurbannais amoindris par les absences sur les ailes de Nicolas Lang et de Charles Kahudi, blessés, mais accrocheurs (38-37 à la mi-temps), à l'image d'AJ Slaughter, adroit face à son ancienne équipe (23 pts à 7/9 à 3 pts).
L'écart s'est véritablement creusé au cours d'un troisième quart-temps à sens unique (23-14).

Avec ce résultat, les Alsaciens affichent le même bilan de six victoires pour quatre défaites que les Rhodaniens et quatre autres équipes, dispersées de la 3e à la 8e place, qui talonnent le leader Le Mans (8-2) et son dauphin Monaco (7-3).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.