Cet article date de plus de cinq ans.

ProA : Monaco toujours impérial, Le Mans et Strasbourg suivent

Monaco, le leader de la ProA, s'est imposé à Villeurbanne (74-67), gardant ses distances avec Le Mans et Strasbourg, qui ont respectivement eu raison de Rouen (82-81) et Nancy (80-72), lors de la 29e journée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'équipe de la Principauté est invaincue depuis six semaines et conserve ses deux victoires d'avance sur les Manceaux et les Strasbourgeois. Elle peut remercier l'Américain Jamal Shuler qui a encore sorti une grosse prestation (17 points, 8 rebonds, 3 interceptions). L'ASVEL a été maladroite en attaque. Seul l'Américain Casper Ware s'est illustré avec 21 points.

Strasbourg stoppe l'hémorragie en championnat

Sur son parquet, Le Mans a mené tout au long de la rencontre contre Rouen mais a failli laisser filer la victoire en fin de match. Grâce à Guerschon Yabusele et ses 22 points, les Normands n'ont cessé de grignoter leur retard mais n'ont finalement jamais réussi à prendre les devants. Strasbourg de son côté à mis fin à sa mauvaise passe. Après une série de trois défaites en Pro A, le club a gagné le derby du Grand Est à Nancy, privé des frères Pietrus. La SIG, qui s'est qualifiée il y a dix jours pour une finale historique en Eurocoupe, a pu comme souvent compter sur l'Américain Kyle Weems et ses 19 points.

Pau-Orthez et Chalon-sur-Saône ont fait le nécessaire à Châlons-Reims (83-72) et contre Cholet (100-77) et restent accrochés au trio de tête. Gravelines a fait la mauvaise opération de la soirée en s'inclinant sèchement sur le parquet de Paris-Levallois (83-63), et se retrouve 7e.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.