Cet article date de plus de sept ans.

ProA: Limoges tombe à Châlon

Le CSP Limoges s'est incliné sur le parquet de Chalon (95-80) lors d'un match décalé de la 25e journée du championnat de France. Slaughter (19 points, meilleur marqueur du match), Ndumba-Capela (17 pts) et Joseph (15 pts) ont été les grands artisans du succès de l'Elan, dominateur aux rebonds (38 à 31), malgré les 18 points de Petro et les 16 d'Acker. Les Limougeauds restent co-leaders de la ProA avec Le Mans, Strasbourg, Dijon et Paris-Levallois, un point devant Chalon et Nancy.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

La défaite du leader Limoges à  Chalon-sur-Saône (95-80) a  provoqué un regroupement général en tête, avec cinq équipes à égalité (16  victoires chacune). Strasbourg, qui a remporté lundi le derby de l'Est contre Nancy (84-70),  Dijon, Le Mans et le Paris-Levallois partagent désormais le fauteuil de leader  avec les Limougeauds à cinq journées de la fin de la saison régulière. 

Après sa défaite à domicile contre Le Mans (82-90) le 22 mars lors de la  24e journée, Limoges s'est de nouveau incliné, lourdement cette fois, malgré  les 18 points de Petro et les 16 d'Acker. L'Elan avait pris l'avantage dès le premier quart-temps (26-24) avant de  creuser l'écart avant la mi-temps (47-37). Avec 15 victoires, il talonne le  groupe de tête, à égalité avec Nancy. La course aux play-offs est donc plus que jamais ouverte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.