Cet article date de plus de cinq ans.

ProA - 9e journée - Coup d'arrêt pour le Mans

Le Mans, qui restait sur cinq victoires consécutives, a chuté à domicile contre Orléans (65-69) et perdu une occasion de prendre seul la deuxième place de la ProA de basket, samedi lors de la 9e journée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les Sarthois n'imiteront donc pas le leader Villeurbanne, vainqueur de son sixième match consécutif vendredi sur son parquet contre Rouen (77-66). Privé de leur ailier international français Mickaël Gelabale, les Manceaux tenaient encore la victoire à moins de quatre minutes de la fin. Mais ce dernier quart-temps, où l'intérieur orléanais Marcellus Sommerville (25 pts, 6 rebonds) s'est déchaîné, leur a été fatal. Le club dirigé par Pierre Vincent s'offre ainsi un autre joli coup, deux semaines après avoir fait chuter le vice-champion de France Strasbourg (69-63).

Comme l'OLB, Nanterre a signé une deuxième victoire d'affilée en venant à bout d'Antibes (74-71), la bonne surprise de ce début de saison, qui lui a toutefois donné des sueurs froides dans le dernier quart-temps. Pour Le Havre, cela ne va toujours pas mieux. Le club normand, quart-de-finaliste la saison passée, a concédé une huitième défaite en autant de rencontres en chutant sur le parquet de Châlons-Reims (84-87). Bon dernier, le STB a longtemps cru pouvoir enfin débloquer son compteur.

Mais son jeu s'est délité dans un dernier quart-temps rédhibitoire (20-30). Nancy ne va guère mieux. Après s'être offert le scalp de Limoges, les partenaires de Florent Piétrus (6 pts, 9 rbds) ont rechuté à domicile contre Monaco (80-81). Avec une seul victoire, le Sluc est toujours relégable. Après deux défaites de rang, Dijon a en revanche relevé la tête en s'imposant à Pau (69-66) grâce à un bon match de CJ Williams (20 pts, 3 rbds, 3 pds).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.