Pro A : Roanne domine Pau-Orthez
Roanne a confirmé son retour en forme en s'imposant à Pau-Orthez (71-62) et remonte à la troisième place. La Chorale pourrait profiter d'un calendrier favorable pour s'emparer de la deuxième place détenue par Chalon, vainqueur chez le leader Cholet vendredi (82-74).
Limoges, lanterne rouge, a créé la surprise en s'imposant (93-88) sur le parquet de Nancy et garde un mince espoir de se maintenir. Banks (22 pts) et Hite (20 pts) ont mené le CSP à la victoire et devront rééditer de telles performances lors de quatre derniers matches très compliqués (Cholet, Asvel, Gravelines, Orléans) pour sauver le club. Vichy a enchaîné une troisième victoire consécutive contre Hyères-Toulon (82-75) et sort de la zone de relégation au détriment du Paris-Levallois, étrillé à Gravelines (91-58). Les Vichyssois iront défier dans la capitale les Parisiens la semaine prochaine. Paris, qui n'a gagné qu'un de ces six derniers matches, devra impérativement l'emporter. Poitiers, premier non relégable avant cette journée, a disposé de Strasbourg (71-66) et reste en dehors de la zone rouge. La SIG peut désormais tirer un trait sur les play-offs et devra se concentrer sur le maintien.
Villeurbanne a battu Le Havre lors d'un match spectaculaire à l'Astroballe (102-97) et a assuré sa place en play-offs. Le collectif de l'Asvel (quatre joueurs à plus de 17 pts) a fait la différence sous l'impulsion de Walsh (27 pts) et Mensah-Bonsu (23 pts). Le Havre, qui a gaspillé 9 lancer-francs, devra cravacher pour se sauver. Enfin, Le Mans est allé écraser Orléans (90-50) et s'accroche à sa 8e place synonyme de play-offs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.