Cet article date de plus d'onze ans.

Paris-Levallois s'assied sur le trône

En s'imposant à Cholet lors de la 15e journée de Pro A (82-94), le Paris-Levallois s'installe en tête du championnat. Vainqueur d'Orléans (81-70), Strasbourg reste sur le podium à égalité avec le leader parisien, tout comme Gravelines, tombeur de Chalon hier soir.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jawad Williams (Paris-Levallois) (YVES SALVAT / MAXPPP TEAMSHOOT)

Les Alsaciens, emmenés par Ricardo Greer (22 points, 10 rebonds) et Alexis  Ajinça (20 pts), ont construit leur victoire au retour des vestiaires, pulvérisant les Orléanais dans le troisième quart-temps (+15). Les Parisiens, eux, sont allés chercher une grosse victoire à Cholet,  notamment grâce à leurs Américains Sean May (16 pts, 8 rbds) et John Cox (16  pts, 7 passes décisives). Pour les Choletais, c'est un réel faux-pas, puisque  cette défaite les sort des huit premiers et donc de la Leaders Cup,  l'ex-Semaine des As, qui aura lieu du 15 au 17 février à Disneyland Paris.

De son côté, Roanne a réussi la bonne opération de la soirée pour venir se  glisser à la 7e place synonyme de Leaders Cup. La Chorale, transportée par Matt  Howard (22 pts, 10 rbds) s'est facilement imposé contre Le Havre (80-67), pour profiter du revers de Cholet. En lice aussi pour la Leaders Cup, Limoges, Nancy et Dijon ont rempli leur part du contrat en s'imposant samedi soir, mais restent à quai.

Enfin, Limoges a battu la lanterne rouge Boulazac (82-65), Nancy s'est imposé contre Poitiers (72-66), tandis que Dijon a battu Nanterre (88-80). Lundi en clôture de la journée, Le Mans recevra Villeurbanne dans un choc  au sommet à l'issue duquel le vainqueur rejoindra Gravelines en tête de la Pro  A.

Résultats de la 15e journée de Pro A :

Gravelines - Chalon-sur-Saône 102 - 69
Limoges - Boulazac  82 - 65
Strasbourg - Orléans 81 - 70
Roanne - Le Havre 80 - 67
Cholet - Paris-Levallois 82 - 94
Nancy - Poitiers 72 - 66
Dijon - Nanterre 88 - 80
   
lundi
(20h30) Le Mans - Villeurbanne                 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.