Cet article date de plus de cinq ans.

Nanterre surprend Limoges à Beaublanc

Nanterre a réussi un gros coup sur le parquet de Limoges, ce lundi, en s'imposant (77-68) face au CSP à l'occasion de la deuxième journée de Pro A. Le club francilien, porté par son meneur américain T.J Campbell (21 points), lance sa saison comme dans un rêve avec deux victoires contre deux grosses écuries.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Deuxième match et deuxième victoire cette saison pour la JSF (STEPHANE LEF?VRE / MAXPPP)

Après Nancy, Limoges : la réputation de coupeur de têtes est toujours d'actualité pour Nanterre! Déjà impressionnante à domicile vendredi, la JSF a remis ça trois jours plus tard, à l'extérieur, sur les terres du champion de France en titre. Au coude-à-coude avec les Franciliens durant toute la rencontre, les locaux ont craqué dans le dernier quart-temps en laissant T.J Campbell (21 points) et Mykal Riley (16 points, 8 rebonds) démontrer leur sang-froid dans le money time. A noter également le très bon match de Jérémy Nzeulie (12 points, 5 rebonds, 4 passes).

Si la forme du collectif nanterrien peut surprendre, le revers limougeaud n'est pas particulièrement étonnant : l'effectif de Philippe Hervé n'est pas finalisé, notamment dans le secteur intérieur, et l'une des principales recrues estivales, Randy Culpepper, est encore indisponible. Le CSP a tenu un peu plus de trente minutes avant de craquer. "Nanterre a plutôt bien joué, c'est une très belle équipe, mais on peut  s'en vouloir avec beaucoup d'erreurs. Quand nos blessés reviendront, j'espère qu'on pourra travailler en équipe. La période n'est pas facile pour nous", a reconnu au micro de Ma Chaîne Sport le meneur limougeaud Léo Westermann (15 points). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.