Cet article date de plus de six ans.

Nanterre - Paris-Levallois : Ouverture d’un dossier disciplinaire

Conséquence de l’altercation entre Blake Schilb et Johan Passave-Ducteil, survenue lundi soir lors du derby entre la JSF Nanterre et le Paris-Levallois, la Ligue Nationale de Basket a annoncé l’ouverture d’un dossier disciplinaire en vue d'éventuelles sanctions.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Si les arbitres avaient décidé de ne pas faire de rapport à l’issue du derby francilien, remporté par le PL (71-60), la LNB s’est emparée de l’affaire et a annoncé, dans un communiqué publié mardi soir, qu’elle convoquera les joueurs concernés par l’incident. Ce dernier, survenu en milieu de 3e quart-temps, avait été provoqué par la tentative de gifle de Blake Schilb sur Kyle Weems, suite à laquelle Johan Passave-Ducteil avait virulemment réagi.

Les joueurs seront entendus par la Commission Juridique et de Discipline de la LNB qui décidera des différentes sanctions. L’an passé déjà, deux cadres du Paris-Levallois (Jawad Williams et Daniel Ewing) avaient écopé de lourdes sanctions (trois mois de suspension pour le premier) suite à une rixe survenue en toute fin de match face à Gravelines-Dunkerque.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.