Cet article date de plus de huit ans.

Monaco ne s'arrête plus

Cinq jours après avoir remporté la Leaders Cup, le premier titre de son histoire, Monaco a continué sur sa lancée en s'imposant au Mans (99-96 a.p.) pour prendre provisoirement seul la tête de la ProA, lors de la 21e journée. Avec cette quinzième victoire de la saison arrachée après deux prolongations, qui plus est contre l'un des plus sérieux prétendants au titre, le club de la Principauté, encore en N1 (3e division) il y a deux ans, montre une nouvelle fois qu'il n'a plus grand-chose à voir avec un outsider.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

La victoire s'est dessinée dès les deux premiers quarts-temps à l'issue desquels la "Roca Team" bénéficiait d'une confortable avance (43-29) grâce à l'abattage d'Amara Sy (19 pts, 11 rebonds) face à des Manceaux en panne d'adresse (7/28). Mais les hommes d'Erman Kunter se sont rebellés au retour des vestiaires pour faire vaciller Monaco qui s'en est sorti grâce à ses individualités à l'image de Jamal Shuler (27 pts).

Eliminé en demi-finales de la Leaders Cup le weekend dernier, puis en huitièmes de la Coupe d'Europe de la Fiba cette semaine, Villeurbanne a redressé la tête en gagnant à Rouen (99-65), avant-dernier du classement. Le club présidé par Tony Parker, qui restait sur quatre défaites d'affilée en ProA avant la mini-trêve, a pris un excellent départ (34-17). Sous l'impulsion de Charles Kahudi, auteur de 18 points dans le premier quart-temps, la "Green Team" a bien géré son avance jusqu'au bout contre une équipe au maigre effectif, encore plus diminuée avec la blessure en cours de match de l'arrière Abdoulaye Mbaye (genou). Ce résultat permet à Villeurbanne de rejoindre temporairement Nanterre et Chalon-sur-Saône, cinquième et sixième, en nombre de succès (13).

Dans le bas du tableau, le Paris-Levallois s'est incliné à domicile contre Châlons-Reims (99-101 a.p.), l'un de ses concurrents dans la bataille pour le maintien. Le CCRB l'a emporté grâce à un tir à trois points au buzzer de Patrick Richard.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.