Cet article date de plus de six ans.

Limoges se rassure face à l'Asvel pour le dernier match de Jackson

Le CSP Limoges, qui venait d'enchaîner trois défaites de rang, s'est imposé sur le parquet de Villeurbanne (83-74), lors du choc de la 13e journée de Pro A. Les Limougeauds prennent provisoirement la tête du championnat. Le CSP relève la tête après une défaite rageante en Pro A face à Câlon-Reims (92-103). Ce match était le dernier disputé par Edwin Jackson avec le maillot de l'ASVEL, lui qui va rejoindre Barcelone.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Edwin Jackson (ASVEL-CSP Limoges) n'a pu empêcher la défaite de son équipe pour son dernier match (MAXIME JEGAT / MAXPPP)

J.D.Jackson, le nouveau coach de Villeurbanne intronisé lundi, n'a pas passé une bonne soirée. Déjà il a perdu son meilleur joueur, le meilleur scoreur de Pro A Edwin Jackson, et il a en plus concédé la défaite face au CSP Limoges (83-74). C'est un coup d'arrêt pour l'ASVEL qui restait sur quatre victoires en cinq matches. Les Villeurbanais avaient bien commencé la partie avec un 26-19 dans le premier quart-temps. Le CSP a renversé la vapeur en prenant dix points d'avance avant la pause (50-40).

Si l'adresse de David Andersen, auteur de son meilleur match de la saison  avec 19 points (dont un 4 sur 6 à trois points), a permis à l'Asvel de croire à un retour en revenant à hauteur dans le quatrième quart-temps (70-70), le CSP a  fait le dos rond avant de punir les locaux en leur infligeant un 11-0 synonyme  de victoire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.