Cet article date de plus de sept ans.

Le PL résiste au retour du Mans

Malgré une superbe fin de match des Manceaux, Paris-Levallois l'a emporté (90-87) mardi à Antarès. Dans le sillage de son duo américain Elton Brown - Blake Schilb, le PL monte sur le podium de la Pro A, accompagné du MSB, de Nancy et de Strasbourg.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après avoir affiché jusqu'à 20 points d'avance dans le troisième quart-temps, notamment grâce à un Blake Schilb des grands soirs (21 points à 5/6 longue distance), le club parisien s'est fait peur dans le money time. Complètement dépassé en première mi-temps, le MSB a en effet réalisé un impressionnant retour au score pour égaliser (87-87) à 25 secondes du buzzer. Mais les efforts de Dashaun Wood (20 points) se sont finalement avérés vains : sur la dernière possession, Daniel Ewing délivrait un bijou de passe à Elton Brown qui marquait avec la faute. Le dernier shoot raté de Charles Kahudi (11 points) éteignait lui les derniers espoirs manceaux. 

"Tout ce qui compte, c'est la victoire", a réagi Brown (24 points et 7 rebonds), l'homme du match qui a permis aux Parisiens de réaliser la très bonne opération de cette 23e journée de Pro A. Interrogé au micro de Sport+, Antoine Eito a lui mis les points sur les i : "Il n'y a qu'une seule chose (qui compte) : les playoffs, les playoffs, les playoffs. Ce n'est pas alarmant, mais il faut vite se remettre la tête à l'endroit". Depuis leur finale victorieuse à la Leaders Cup, mi-février, les hommes de J.D Jackson ont enchaîné trois défaites en quatre matches de Championnat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.