Cet article date de plus de six ans.

Le CSP Limoges se sépare de Jean-Marc Dupraz et le remplace par Philippe Hervé

Champion de France avec le CSP Limoges la saison dernière, Jean-Marc Dupraz a été démis de ses fonctions, selon l'AFP. A 41 ans, il paye une série de défaites, et notamment celle subie en Coupe de France la semaine dernière au Portel (8e de ProB) et celle d'hier à Rouen (76-74) en ProA. Il sera remplacé par Philippe Hervé, l'ancien entraîneur d'Orléans. Le champion en titre occupe pour le moment la 3e place du championnat.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Convainquant lors de la phase aller de Pro A (14 victoires, 3 défaites), le  CSP a plongé à partir de la fin janvier malgré les changements de joueurs  (arrivées de Michael Gelabale et Eugene Jeter, départ de Ramel Curry). La  défaite concédée à Beaublanc face à Strasbourg (68-87) le 24 mars dernier a  aussi joué dans cette décision.

La direction du club limousin devrait confier dans les prochaines heures  les rênes de son équipe professionnelle à Philippe Hervé, 52 ans, ancien coach  de Chalon-sur-Saône, de Villeurbanne et surtout d'Orléans (2005 à 2014) qui  était sans club cette saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.