Cet article date de plus de neuf ans.

Le CSP Limoges se sépare de Jean-Marc Dupraz et le remplace par Philippe Hervé

Champion de France avec le CSP Limoges la saison dernière, Jean-Marc Dupraz a été démis de ses fonctions, selon l'AFP. A 41 ans, il paye une série de défaites, et notamment celle subie en Coupe de France la semaine dernière au Portel (8e de ProB) et celle d'hier à Rouen (76-74) en ProA. Il sera remplacé par Philippe Hervé, l'ancien entraîneur d'Orléans. Le champion en titre occupe pour le moment la 3e place du championnat.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Convainquant lors de la phase aller de Pro A (14 victoires, 3 défaites), le  CSP a plongé à partir de la fin janvier malgré les changements de joueurs  (arrivées de Michael Gelabale et Eugene Jeter, départ de Ramel Curry). La  défaite concédée à Beaublanc face à Strasbourg (68-87) le 24 mars dernier a  aussi joué dans cette décision.

La direction du club limousin devrait confier dans les prochaines heures  les rênes de son équipe professionnelle à Philippe Hervé, 52 ans, ancien coach  de Chalon-sur-Saône, de Villeurbanne et surtout d'Orléans (2005 à 2014) qui  était sans club cette saison.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.