Cet article date de plus de sept ans.

Dijon-Limoges 79-73

Dijon a remporté le quatrième match de la demi-finale face à Limoges (79-73). Dans leur salle, les Dijonnais ont fait plié les Limougeauds notamment grâce à un bon deuxième quart-temps et à un très bon Mykal Riley (21 points). Le cinquième match, décisif, pour une qualification en finale se jouera mardi prochain à Beaublanc, la salle du CSP.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Dijonnais Antoine Mendy (JEAN PAUL THOMAS / DPPI MEDIA)

Dijon devait l'emporter pour survivre, c'est fait. Face à un Limoges qui avait besoin d'une victoire pour être le premier qualifié en finale, les Dijonnais ont été solides. Dans la lignée d'un Mykal Riley impressionnant. La première défaite de la saison sur leur parquet concédée deux jours plus tôt est oubliée. Le deuxième plus petit budget de Pro A peut encore rêver d'un destin à la Nanterre l'année dernière, quand les Franciliens l'avaient emporté.

Pourtant, lors du premier quart-temps ils ont souffert face à des Limougeauds mieux rentrés dans la partie à l'image de J. K. Edwards (19 points). Mais le relâchement dès le début du deuxième quart leurs a été fatal. Multipliant les pertes de balle, les Limougeauds ont remis en selle la JDA qui aura droit à son match 5.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.