Basket : le grand espoir français Victor Wembanyama quitte l'Asvel pour Boulogne-Levallois

Le club parisien a officialisé, lundi, l'arrivée du basketteur pour deux saisons.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Victor Wembanyama, sous le maillot de l'ASVEL, le 17 mars 2022.  (OSCAR GONZALEZ / NURPHOTO)

Avant de peut-être prendre l'avion pour la NBA, Victor Wembanyama va poser ses valises en banlieue parisienne. Le grand espoir du basket français, champion de France la saison dernière avec l'ASVEL Lyon-Villeurbanne, s'est engagé pour deux ans avec Boulogne-Levallois. Le club parisien a officialisé lundi 4 juillet ce recrutement de taille. 

"Je suis très heureux de m'engager avec les Mets", a déclaré Victor Wembanyama dans un communiqué. "Le club est très ambitieux. J'ai hâte d'aider l'équipe à atteindre ses objectifs." Après une année à Lyon-Villeurbanne, le jeune basketteur de 18 ans retrouve l'Ile-de-France, sa région de naissance puisqu'il est né au Chesnay (Yvelines) et a été formé au club du Chesnay-Versailles, avant de rejoindre Nanterre en 2019 et d'y faire ses débuts dans le championnat de France.

La Draft 2023 dans le viseur

Arrivé à l'Asvel en 2021, le joueur a été blessé à de nombreuses reprises la saison dernière et n'avait pas participé à la finale des play-offs. Au sein du club de Boulogne-Levallois, Victor Wembanyama évoluera sous les ordres de Vincent Collet, également sélectionneur des Bleus. "Victor est l'un des plus grands espoirs du basket mondial, son arrivée s'inscrit pleinement dans le projet de développement du club", a réagi le nouvel entraîneur de la pépite tricolore.

Le joueur de 2,19 m est en effet très suivi par les franchises du championnat nord-américain de basket (NBA) et pourrait participer à la Draft 2023, dont il pourrait être le premier choix, du jamais vu pour un joueur français

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.