Cet article date de plus de six ans.

ASVEL: Tony Parker éjecte Pierre Vincent

Arrivé à Villeurbanne en 2011, Pierre Vincent est démis de ses fonctions à compter de ce mercredi. L'entraîneur de l'ASVEL n'a pas résisté au début de saison raté de son équipe. Deuxième budget de Pro A, le club de Tony Parker présente un bilan de deux victoires pour cinq défaites sur la scène française. Nordine Ghrib, assistant de l'ancien coach de l'équipe de France féminine, assurera l'intérim.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Cela me fait vraiment mal au cœur, et Pierre, que je veux vraiment remercier pour tout ce qu’il a fait pour l’Asvel, restera mon ami. Je voulais réussir avec lui, mais c’est un business, et il me faut des résultats. Maintenant, je ne veux pas me presser pour trouver le nouveau coach» a confié le président Tony Parker au Progrès, qui attend de ses joueurs «qu’ils arrêtent de se mettre de la pression et qu’ils retrouvent leur confiance."

Pierre Vincent était arrivé en 2011 à Villeurbanne. Avec le club rhodanien, il n'a pu faire mieux qu'une demi-finale de championnat en 2013. Samedi, l'ASVEL affrontera la lanterne rouge de Pro A, Boulogne-sur-mer.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pro A

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.