6e journée : Strasbourg renvoie Monaco à ses chères études et prend la tête
Troisième masse salariale de ProA grâce à l'argent du riche ukrainien Serguei Dyadechko, le club de la Principauté promu la saison dernière, passait un test grandeur nature dans le Rhénus Sport de la SIG. Bilan: deuxième défaite de la saison et une idée assez précise du chemin qui lui reste à parcourir. Car le verdict est sans appel: pour le moment, la machine strasbourgeoise a encore plusieurs longueurs d'avance, dominatrice en première période, plus adroite et plus puissante en défense. Résultat: 20 points d'avance (45-25) après 20 minutes.
La profondeur de banc des Alsaciens, avec pas moins de six joueurs à 10 points ou plus, la palme revenant à Paul Lacombe (16 pts), a également mis en évidence ce constat de supériorité actuelle. Petit point noir pour Strasbourg, la maladresse aux tirs primés, seulement 2 sur 16. Seuls Jamal Schuler et Billy Ouattara ont passé ce cap de 10 points côté monégasque, chacun compteur bloqué à 13, alors que DaMarcus Nelson, muet pendant les deux premiers quart-temps, s'est un tout petit peu réveillé par la suite côté (9 pts), mais bien trop peu et bien trop tard.
La SIG s'est donc bien remise de la frustrante défaite en Euroligue vendredi à Munich (76-61), et profite de sa victoire contre Monaco pour prendre la tête au classement, devant Villeurbanne, l'Asvel étant avec la SIG la seule équipe avec une seul défaite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.