Cet article date de plus de six ans.

Paul George se brise la jambe

Paul George, des Indiana Pacers, l'une des stars de la NBA, s'est blessé sérieusement à la jambe droite lors d'un match d'entraînement en public du Team USA qui s'est tenu ce vendredi à Las Vegas. Pour lui, le Mondial qui se déroulera en Espagne du 30 août au 14 septembre est déjà terminé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Paul George est forfait pour le Mondial

Ce devait être une fête! Un match sans enjeu entre les membres du Team USA. Devant leur public américain à Las Vegas, les joueurs NBA ont offert un match de gala qui a tourné au drame, suite à la blessure terrible de Paul George au début du dernier quart-temps. Le joueur des Pacers s'est fracturé la jambe en essayant de contrer James Harden qui avait filé en contre-attaque. Les images sont horribles, sa jambe se pliant carrément en angle droit. Dans la salle et dans les rangs du Team USA, ça été la stupeur. La partie a été immédiatement arrêtée et le joueur a été hospitalisé. Bilan : une double fracture tibia-péroné et de longs mois d'attente avant de revoir Paul George sur les parquets.

Vine : La blessure

Coup dur et soutien

Andre Drummond, De Marcus Cousins et Chandler Pearsons sous le choc

Abasourdi par la nouvelle, le président de la Fédération américaine, Jerry Colangelo, a simplement déclaré que cette blessure était "un gros coup dur". Toute la NBA s'est fendu de messages de soutien pour le joueur. De LeBron James à Steve Nash en passant par Dwight Howard ou Stephen Curry. Tous ont partagé leur peine de voir le joueur si gravement blessé et lui ont souhaité un prompt rétablissement. L'intéressé a donné des nouvelles sur Twitter plus tard dans la soirée. "Merci à tous pour votre amour et votre soutien. Ca va aller et je reviendrai meilleur que jamais", a assuré George. A 24 ans, celui qui a atteint la finale de Conférence Est avec Indiana, ne devrait pas refouler les parquets avant de longs mois.

Le tweet de Paul George

Le tweet de LeBron James

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.