Pau-Orthez - Cholet, duel incertain
Avec un seul succès en quatre journées, les Palois ont intérêt à décrocher une première victoire à domicile pour ne pas s'engluer dans la partie basse du tableau que Cholet, qui présente un bilan équilibré, veut éviter à tout prix.
Dans les deux autres matches du jour, Le Mans, malgré l'absence de ses trois internationaux français Diot, Koffi et Kahudi, et le Paris-Levallois voudront, eux, garder le contact avec le leader nancéien lors des réceptions de Dijon et de Hyères-Toulon, privé de Rick Hughes. Un Paris-Levallois qui réfléchit pour sa part sur le cas Alexis Ajinca. Le pivot français des Toronto Raptors (NBA), à l'essai depuis le début de la semaine, espère être conservé par l'équipe parisienne.
Paris-Levallois veut garder le rythme...
Le Paris-Levallois, qui a reconnu avoir noué des contacts informels avec Joakim Noah, le pivot des Chicago Bulls, pour l'instant sans suites, a accepté de tester Ajinça, formé à l'Insep et passé à Pau-Orthez, et s'est donné une semaine pour décider ou non de le conserver.
La même chose vaut pour Chalon et Gravelines, qui viseront également une quatrième victoire samedi, à la veille du grand duel entre Tony Parker et Nicolas Batum.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.