Cet article date de plus de cinq ans.

Stephen Curry craint la défense du titre

Stephen Curry et les Warriors seront très attendus la saison prochaine. Champion NBA en titre après avoir proposé un basket enthousiasmant dans le sillage du MVP, la franchise californienne va tout faire pour conserver son titre.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Miami y est arrivé en 2012 et 2013, les Lakers aussi (2009-2010), mais San Antonio s'y est toujours cassé les dents. Conserver un titre est une mission compliquée. Pas impossible. C'est le défi auquel va se mesurer Golden State cette saison. Stephen Curry, le MVP de la saison dernière, le sait. "Cela ne va pas être facile : il faudra faire encore mieux ce que nous avons déjà bien fait la saison dernière", a-t-il expliqué. "Je crois que la chose la plus compliquée à gérer pour nous sera d'ordre mental. Il va falloir conserver notre faim de victoires, notre vision de jeu et notre ambition en tant que groupe", a-t-il poursuivi.

"Le stage de préparation va être enormément important pour nous (...) Ce qui est bien, c'est que pour la plupart d'entre nous, nous avons pu couper durant l'été, on est prêt, mentalement et physiquement", a souligné Curry. Golden State a dominé de bout en bout la saison 2014-15 avec 67 victoires et 15 défaites en saison régulière. Les Warriors ont ensuite dominé les Cleveland Cavaliers de LeBron James en  finale (4-2) pour remporter le quatrième titre NBA de leur histoire. Curry, 27 ans, a fini la saison régulière avec des moyennes de 23,8 points et 7,7 passes décisives pour 32,7 minutes de jeu par match.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.