Cet article date de plus de six ans.

Rudy Gobert monte en puissance

Dans l'élan de sa bonne Coupe du monde avec les Bleus, Rudy Gobert (22 ans, 2,18m) continue à faire son trou dans la rotation du Jazz d'Utah. Cette nuit, en pré-saison, le pivot français a gobé 20 rebonds.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Rudy Gobert a brillé face aux Clippers (MELISSA MAJCHRZAK / NBAE / GETTY IMAGES)

Déjà excellent en Summer League avec la franchise de Salt Lake City au début de l'été, Rudy Gobert peut afficher de belles ambitions à l'aube de sa deuxième saison dans la Grande Ligue. Le pivot, qui a joué moins de dix minutes par match l'année passée (pour 2,3 points et 3,4 rebonds de moyenne), ne s'arrête en effet plus de performer. Avec les Bleus en septembre, il a joué un rôle majeur dans l'aventure bronzée de l'équipe de France en Espagne. Et depuis son retour aux USA, on ne l'arrête plus!

Opposé aux Los Angeles Clippers dans la nuit de lundi à mardi (victoire 102-89 du Jazz), Gobert a réalisé l'un de ses tous meilleurs matches avec Utah en compilant 11 points et 20 rebonds en 22 minutes! Remplaçant, il termine même avec la meilleure évaluation de son équipe (28). Des chiffres très encourageants qui devraient porter le Tricolore vers un rôle de plus en plus intéressant dans une ligue qui ne compte pas beaucoup de pivots de son envergure (2,35m tout de même). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.