Rien ne va plus pour Golden State
De l'aveu même de Steve Kerr, cette défaite a de quoi surprendre. "Nous n'étions pas dans ce match, que ce soit physiquement ou mentalement, ils nous ont botté les fesses, c'est aussi simple que cela", a commenté l'entraîneur de Golden State. L'ancien coéquipier de Michael Jordan désormais tacticien des Warriors a même préféré en rire. Il faut dire que l'écart de près de 40 points concédé par son équipe (107-68) au cours de ce match N.3 est presque aussi risible qu'incroyable. C'est dans un duel physique, comme les deux précédents affrontements entre les deux équipes, que le Thunder a su trouver le moyen de déséquilibrer les champions en titre.
Voir sur Twitter
Rapidement relégués à dix points, les Warriors ont totalement sombré dans les 2e et 3e quart-temps face à l'agressivité des intérieurs d'OKC emmenés par Serge Ibaka et à la précision du duo Kevin Durant/Russell Westbrook. Plus inquiétant, ils ont semblé dépassés par les événements (41,3% de réussite au tir) et incapables de trouver la réponse au défi physique d'OKC (38 rebonds contre 52 pour OKC): Klay Thompson a ainsi fini la rencontre avec 18 points tandis que le banc, atout-maître des Warriors, n'a apporté que 48 points. A la pause, les Warriors comptaient déjà 25 points de retard (72-47), du jamais-vu cette saison pour la franchise d'Oakland qui a remporté 73 de ses 82 matches de saison régulière, nouveau record NBA.
Durant et Westbrook sur un nuage
Voir sur Twitter
"On peut beaucoup mieux jouer en attaque, en choisissant mieux nos shoots et en perdant moins de ballons", a renchéri Curry (24 pts). Et Kerr de rappeler que son équipe a déjà perdu des matches N.3 et a déjà été menée deux victoires à une, lors des play-offs 2015 par Memphis au 2e tour et Cleveland en finale: "A chaque fois, on a su réagir, j'ai confiance dans mon équipe. Peu importe qu'on perde un match d'un point ou de trente points, le plus important, c'est le match suivant", a-t-il martelé. Le vainqueur de la finale de la conférence Ouest sera opposé à partir du 2 juin soit à Cleveland, soit à Toronto: les Cavaliers de LeBron James mènent deux victoires à une face à la franchise canadienne, mais les Raptors peuvent revenir à leur hauteur lundi s'ils remportent le match N.4 devant leur public.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.