Cet article date de plus de huit ans.

Première démonstration des Warriors et de Kevin Durant

Kevin Durant a brillé dès ses débuts avec les Golden State Warriors, qu'il a rejoints en juillet, en inscrivant 21 points lors de l'écrasante victoire contre les Los Angeles Clippers 120-75, mardi en match de pré-saison. Une réponse fracassante après la défaite 93-97 contre Toronto la semaine dernière.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Trois des stars des Warriors, Kevin Durant, Stephen Curry et Draymond Green (EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le meilleur joueur de la saison 2013-14 et quadruple meilleur marqueur NBA a quitté cet été Oklahoma City et signé un contrat de deux ans, d'une valeur de 54 millions de dollars, avec la franchise d'Oakland où il rejoint notamment Stephen Curry. Ce transfert renforce encore l'une des équipes les plus fortes de la NBA (championne en 2015 et finaliste en 2016), au point d'inquiéter le patron du championnat nord-américain Adam Silver qui estime que la compétition va être déséquilibrée.

+51 points avant le dernier quart

Dans le match à sens unique de mardi, Klay Thompson a été le meilleur marqueur des Warriors avec 30 points, tandis que le MVP en titre Stephen Curry a ajouté 14 points. Thompson répond ainsi à ses détracteurs qui le voyaient chuter au scoring, passant derrière Curry et Durant. Les Warriors ont compté jusqu'à 20 points d'avance dès le premier quart-temps, avant de mener 102-51 au début de la dernière période. Soit le double de points des Clippers. Un sacré avertissement pour les prétendants au titre NBA à quelques jours du début de la nouvelle saison le 25 octobre, d'autant que le coach des Warriors Steve Kerr n'a laissé qu'une vingtaine de minutes de jeu à ses stars Curry, Durant, Draymond Green et Thompson.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.