Cet article date de plus de huit ans.

Popovich "très préoccupé" par la blessure de TP

L'entraîneur des Spurs de San Antonio Gregg Popovich s'est dit jeudi soir "très préoccupé" par la blessure de son meneur de jeu français Tony Parker, sorti dans le dernier quart-temps lors de la défaite des siens à Oklahoma (100-88).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tony Parker, le meneur des Spurs

Diminué par une contusion osseuse à la cheville gauche, séquelle d'une entorse à la cheville contracté en mars dernier, Tony Parker avait été mis au repos mercredi soir lors du match des Spurs face au Magic. Revenu pour disputer le choc de la Conférence Ouest contre Oklahoma City, TP a paru gêné n'inscrivant que 2 points. "Je suis très préoccupé, a indiqué Popovich au San Antonio Express-News au  sujet de Parker, sélectionné quatre fois pour le All-Star Game. Je l'ai vu  boiter au niveau du milieu de terrain, et je lui ai dit : +Tony, il faut que tu  t'arrêtes+." Selon le coach de la franchise texane, il ne s'agit pas d'une résurgence de l'ancienne lésion du joueur de 30 ans mais plutôt "d'une tendinite au niveau du tibia ou quelque  part par là."

A quelques encablures des playoffs, ces soucis physiques arrivent au plus mauvais moment pour l'ancien parisien. Interrogé sur la présence de son meneur samedi à domicile contre Atlanta, Popovich a répondu: "Nous verrons". "J'ai pas mal de problèmes actuellement, mais je dois juste revenir en  forme", a pour sa part déclaré l'international français. Les Spurs, qui ont remporté le titre NBA à trois reprises en 2003, 2005 et  2007 sous la conduite de Parker, occupent actuellement la tête de la Conférence Ouest. Mais n'ont qu'un succès d'avance sur leur dauphin, le Thunder.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.