Cet article date de plus de cinq ans.

Playoffs NBA - Cleveland sans pitié pour Toronto

Beaucoup plus reposé que son adversaire après huit jours de repos, Cleveland n'a pas fait dans la demi-mesure pour écraser Toronto lors du premier match des finales de conférence est (115-84). Les Raptors, épuisés par leur match 7 face au Heat dimanche, n'ont rien pu faire pour arrêter les duettistes, Kyrie Irving (27 points) et LeBron James (24 points).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
LeBron James félicite Kyrie Irving sous le regard de Tristan Thompson (JASON MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La balade continue pour Cleveland dans la conférence est. Vainqueurs 4-0 au premier tour face à Detroit puis encore 4-0 devant Atlanta en demi-finale, les Cavaliers sont toujours invaincus après le plus large succès de l'histoire de la franchise (+31), la nuit dernière face aux Toronto Raptors. Il faut dire que le parcours des Canadiens dans ces Play-offs est à l'exact opposé de celui des joueurs de l'Ohio. Quand Cleveland n'a disputé que huit rencontres, Toronto en a déjà 14 dans les jambes, dont un match 7 inévitablement "énergivore", dimanche face à Miami.

James et Irving planent

Pourtant le match avait bien débuté pour Toronto qui démarre par un 7-0 dans le sillage de DeMar DeRozan (18 points au final). C'était avant que Cleveland ne mette la machine en route pour virer en tête à la fin du premier quart-temps (33-28). Les douze premières minutes seront les seules pendant lesquelles, Kyle Lowry (8 points seulement) et ses coéquipiers auront cru pouvoir accrocher le patron de la conférence. L'écart passe rapidement à 20 points (52-32) et à la pause il culmine à 22 points (66-44). Toronto est dans les cordes.

A Cleveland, LeBron James (24 points à 11/13) et Kyrie Irving (27 points à 11/17) se régalent alors que le banc apporte son écot (8 points pour Frye et Shumpert, 9 pour Jefferson et Dellavedova). La Q Arena passe une excellente soirée et le score final est sans appel : 114-85 en faveur des Cavs qui enchaînent une 9e victoire consécutive dans ces Playoffs. Toronto a intérêt à "refaire du jus" avant le match 2, jeudi soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.