Playoffs NBA : Boston corrige Milwaukee, Memphis martyrise Golden State... Le résumé de la nuit de mercredi
Battus lors du premier match, Boston et Memphis sont revenus à hauteur de leurs adversaires grâce à deux victoires à domicile, mercredi.
Les demi-finales de conférence continuent sur la planète NBA. Battus lors des premiers matchs et revanchards, Boston et Memphis sont allés chercher dans la nuit de mercredi 4 avril deux victoires au forceps pour égaliser face à Milwaukee et Golden State.
Boston répond à Milwaukee
Boston, porté par ses "Jay-Jay", Jaylen Brown et Jayson Tatum, 59 points à eux deux, a corrigé (109-86) Milwaukee, pour égaliser à 1-1 dans leur demi-finale de conférence Est.
Débordé par la puissance du champion en titre lors du premier match au TD Garden (101-89), Boston a réussi à inverser le rapport de force dans le deuxième. Une réponse résultant d'abord d'un efficace ajustement sur le plan défensif, pour enquiquiner au maximum Giannis Antetokounmpo et limiter son impact offensif.
Cela a fonctionné à merveille lors de la première période, puisque le MVP de la dernière finale (remportée contre Phoenix en juillet 2021) est rentré au vestiaire avec seulement 5 points dans la musette, plombé par un famélique 2/12 aux tirs. Et Boston de compter 25 unités d'avance (65-40).
Jaylen pic.twitter.com/Pqq5U9dpPK
— NBA France (@NBAFRANCE) May 3, 2022
Les Celtics ont su se montrer efficaces. Sous l'impulsion d'un Jaylen Brown en fusion (il a inscrit 25 de ses 30 points en première période, avec un 9/10 étourdissant), les C's ont mis les Bucks KO debout. Jayson Tatum (29 pts, 8 passes) a parfaitement pris le relais dans les deux derniers quart-temps, Grant Williams (21 pts dont 6/9 à longue distance) apportant aussi sa contribution en sortie de banc.
Ja Morant et Memphis écoeurent Golden State
Porté par un grand Ja Morant, Memphis a martyrisé Golden State (106-101) pour s'imposer et égaliser à une victoire partout dans leur demi-finale de conférence Ouest. Deux jours après son double-pas manqué qui avait coûté la victoire à son équipe, Morant, auteur d'une performance exceptionnelle (47 points, 8 rebonds, 8 passes), a fait mouche, inscrivant notamment les 15 derniers points de son équipe dans les quatre dernières minutes.
HIM. pic.twitter.com/m7UIjJ0fyj
— Memphis Grizzlies (@memgrizz) May 4, 2022
"J'ai beaucoup pensé à cette défaite et au fait que j'avais manqué l'action décisive. Aujourd'hui, il fallait cette victoire. J'ai pris sur moi pour aller la chercher. Une équipe comme Golden State n'est jamais hors du coup, il a fallu garder notre pied sur l'accélérateur et jouer à fond pendant les 48 minutes", a commenté le phénomène, tout simplement insaisissable.
Et il a fallu ce déchaînement des enfers pour faire plier des Warriors qui ont été dignes de leur surnom. Car leur soirée a commencé comme un calvaire. Gary Payton II a été victime d'une fracture du coude gauche, avant que Draymond Green ne se fasse poser des points de suture au niveau de la paupière droite. Le tout après seulement quatre minutes de jeu. Affectés, les Warriors se sont démenés à l'image de Stephen Curry (27 points, 9 rebonds, 8 passes), mais ils ont péché par maladresse à longue distance et n'ont pas réussi à inverser la tendance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.