Cet article date de plus de sept ans.

Phil Jackson président des NY Knicks

L'ancien entraîneur Phil Jackson sera le prochain président des New York Knicks. A 68 ans, avec ses 11 titres NBA (six avec les Bulls de Jordan, cinq avec les Lakers de Bryant), le légendaire technicien va tenter de redonner à la franchise de la Grosse Pomme son lustre d'antan, avec Carmelo Anthony comme leader.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Depuis plusieurs semaines, ESPN avait fait courir la rumeur, faisant vivre le possible retour du "Master Zen" comme un véritable feuilleton, avec ses informations plus ou moins avérées et ses rebondissements. Finalement, le réseau américain avait vu juste. L'entraîneur le plus titré de toute l'histoire de la NBA, Phil Jackson, est de retour aux affaires. Et quel défi! 

Endossant pour la première fois de sa carrière le rôle de président de franchise, l'ancien technicien va devoir remettre sur les rails une équipe irrégulière, en difficulté dans le jeu et instable dans ses finances. Annoncés cette saison comme l'un des gros outsiders à l'Est, les Knicks réalisent en effet une saison très décevante. Actuels neuvièmes de la conférence, ils ne sont même pas qualifiés pour les playoffs à un mois de la fin de la saison régulière.

Séduit par l'énorme challenge, Jackson est désormais attendu au tournant par les supporters les plus capricieux de la ligue. Réputé comme étant un fin psychologue, capable de gérer les plus gros égos du sport (Jordan, Bryant, O'Neal), et un tacticien hors-pair, l'homme aux onze titres va désormais devoir manager, gérer le recrutement et préparer le futur d'une équipe qui n'a pas se projeter sur le long-terme depuis le début des années 2000. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.