Cet article date de plus d'onze ans.

Noah se démultiplie

Grâce au deuxième "triple-double" de sa carrière en NBA, Joakim Noah a permis aux Bulls de l'emporter face aux Boston Celtics. Le pivot français de Chicago s'affirme de plus en plus comme l'un des joueurs dominants de la ligue à ce poste. Moins de réussite en revanche pour Tony Parker et San Antonio, défaits par les Denver Nuggets (112-106).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Joakim Noah (Chicago Bulls) face aux Celtics (JONATHAN DANIEL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Plus polyvalent que jamais, Joakim Noah a inscrit 11 points, pris 13 rebonds et offert 10 passes décisives, le tout agrémenté de trois contres, lors de cette victoire pleine de maîtrise. Cet exploit rare illustre la force de frappe des joueurs français en NBA en  ce moment après le premier triple-double de Tony Parker il y a une semaine et  le match en cinq dimensions de Nicolas Batum dimanche (11 points, 10 passes  décisives, 5 rebonds, 5 interceptions, 5 contres). Noah, qui s'était déjà illustré le 8 décembre avec un match à 30 points et  23 rebonds, a confirmé au passage qu'il était le meilleur passeur de la NBA  parmi les intérieurs, éclairant le jeu des Bulls depuis la raquette. "Il est incroyable, c'est un grand passeur. Sans doute le meilleur  intérieur de la ligue dans ce domaine", a applaudi son coéquipier Carlos Boozer. "J'ai toujours dit que j'étais un pivot-meneur et je me sens plus à l'aise  en attaque", a commenté Noah qui, à ce rythme, file tout droit vers une  première sélection pour le All-Star Game en février.

Tony Parker a été bien plus discret lors de la nouvelle défaite des San Antonio Spurs, cette fois sur le parquet des Denver Nuggets (112-106). Le meneur français s'est contenté de 13 points, avec un modeste quatre sur 12 aux tirs, et de quatre passes décisives. Malgré 31 points et 18 rebonds de Tim Duncan, les Spurs enregistrent leur quatrième défaite en cinq matches. Le Miami Heat, champion en titre, a pour sa part compensé sa faiblesse au rebond face aux Minnesota Timberwolves par une belle adresse à trois points, avec 13 tirs réussis sur 25 derrière la ligne. Avec 24 points de Dwyane Wade et 22 de LeBron James, le Heat s'est imposé 103-92 face aux Timberwolves. De leur côté, Les Los Angeles Lakers ont remonté un déficit de 18 points de retard pour  coiffer Charlotte sur le fil (101-100) avec 30 points, 6 rebonds et 7 passes de  Kobe Bryant, mais sans vraiment se rassurer.

Les résultats de la nuit :
LA Lakers - Charlotte :101 - 100
Golden State - Nouvelle-Orleans : 103 - 96
Dallas - Philadelphie : 107 - 100
Miami - Minnesota  : 103 - 92
Brooklyn Nets - Utah : 90 - 92
Denver - San Antonio : 112 - 106
Chicago - Boston : 100 - 89
Milwaukee - Indiana :  98 - 93
Cleveland - Toronto : 99 - 113
Washington - Atlanta  : 95 - 100 a.p.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.