Cet article date de plus de treize ans.

NBA: succès des Knicks sur le Jazz

Carmelo Anthony, auteur de 34 points, a assuré le spectacle à New York, où les Knicks ont dominé le Jazz 131-109. Succès également de Dallas sur Minnesota (108-105), alors que les Bulls de Chicago ont eu raison de la Nouvelle-Orléans 85-77. Portland est allé s'imposer sur le parquet d'Orlando 89-85.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
Carmelo Anthony sur le haut du panier (JOE KLAMAR / AFP)

Trois joueurs, Amar'e Stoudemire, Carmelo Anthony et Toney Douglas ont inscrit un total de 85 points dans la rencontre qui opposait les Knicks au Jazz. Après le premier quart temps, l'écart entre les deux équipes était déjà de 16 points et New York s'est imposé 131-109 face à la franchise d'Utah au Madison Square Garden. En face, il y a bien eu Al Jefferson, avec ses 36 points, mais le Jazz n'avait pas les armes nécessaires pour rivaliser avec le trio magique. "Le but est toujours de garder le ballon en mouvement et toujours garder la défense sur leurs talons", a expliqué Stoudemire.

Malgré une entame difficile, les Bulls ont évité le piège tendu par la Nouvelle Orléans pour finalement s'imposer sur le score de 85-77. Un jour après la belle victoire sur Miami, et sachant que les Hornets seraient privés de Chris Paul, les Bulls ont relevé les manches et alors que les deux équipes se trouvaient à égalité 77-77 à 3min19sec de la fin, un certain Derrick Rose a haussé le ton pour donner l'impulsion salvatrice aux Bulls. Rose termine la rencontre avec 24 points et neuf passes décisives, une belle performance.

Les Rockets de Houston ont littéralement assommé les Kings de Sacramento 123-101 dans cette soirée de lundi pour signer leur plus large victoire depuis le début de la saison. Grâce à ce succès, les Rockets se repositionnent pour une éventuelle place en play-off. Houston se trouve dans une forme éblouissante, avec sept victoires lors des huit derniers matches.

Les Mavericks n'ont eu besoin que de trois points d'écart pour prendre le dessus sur les Timberwolves (108-105). Dallas qui a remporté 18 de ses 20 dernières rencontres, n'avait plus perdu sur le parquet de Minnesota depuis le 4 janvier 2006. Autant dire que l'écart au final ne semble guère avantageux pour Dallas. Et malgré la victoire, l'on est même en droit de se demander si Dallas n'est pas en train de donner des signes de fatigue cette saison, car les Timberwolves ont même possédé un avantage de 11 points dans le deuxième quart temps, mais les Texans se sont repris, logiquement, grâce notamment à Dirk Nowitzki, qui a terminé meilleur marqueur de la soirée avec 25 points.

RESULTATS DE LA NUIT
Charlotte - LA Clippers 87-92
Orlando - Portland 85-89
New York - Utah 131-109
Chicago - New Orleans 85-77
Memphis - Oklahoma 107-101
Minnesota - Dallas 105-108
Sacramento - Houston 101-123

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.