Cet article date de plus de trois ans.

NBA : Rudy Gobert élu meilleur défenseur de la saison

Favori, le pivot français Rudy Gobert a été élu meilleur défenseur de la ligue lundi soir lors de la cérémonie de remise des prix de la NBA.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le verdict n’a rien eu d’une surprise lorsque Rudy Gobert a été désigné meilleur défenseur de la saison de NBA, lundi soir, à Los Angeles. Lors de la remise des récompenses individuelles à l’issue du championnat, le pivot d’Utah a été mis à l’honneur. Et il y a de quoi : Troisième meilleur contreur du championnat (2,3 par match), il a fini la saison régulière avec 13,5 points, 10,7 rebonds et 1,4 passes décisives par match.

4 ans après Noah

Mieux, la NBA annonce que le rendement offensif des adversaires de la franchise de Salt Lake City baisse en moyenne de 10% lorsque l’ancien joueur de Cholet (2011-2013) est sur les parquets. Elu le jour de ses 26 ans, et malgré une longue absence pour blessure entre décembre et janvier, Gobert avait terminé en 2017 à la 2e place de cette consultation réalisée auprès de journalistes spécialisés avant le début des play-offs, derrière Draymond Green (Golden State). Finalement, il a été sacré devant Anthony Davis (Nouvelle-Orléans) et Joel Embiid (Philadelphie).

Lire aussi : Harden élu MVP, Casey coach de l'année

Avec cette distinction personnelle, Gobert devient le deuxième français récompensé dans cette catégorie, après Joachim Noah en 2014. Cette saison avec Utah, le Tricolore s’est arrêté en demi-finale de conférence après une défaite 4-1 contre Houston.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers NBA

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.