Cet article date de plus de treize ans.

NBA: Boston chute encore

Après une défaite la veille face à Miami, Boston s'est de nouveau incliné à Washington (95-94). Miami, vainqueur d'Atlanta (98-90) en a profité pour s'emparer de la deuxième place de la Conférence Est. Cette soirée NBA a par ailleurs été marquée par le succès de Dallas sur Houston (91-98) et de Cleveland sur Detroit (110-101). Les Mavericks en profitent également pour prendre la deuxième place de la Conférence Ouest.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Dirk Nowizki (Dallas) au dunk

En deux soirées, les Celtics ont vu s'envoler leur deuxième place de la Conférence Ouest. Cette nouvelle déconvenue sur le parquet des Wizards (95-94), permet aux Lakers de s'intercaler entre les Lakers et les Spurs. Le coach de Boston avait néanmoins estimé que quatre de ses joueurs composant son cinq majeur, devaient se reposer... Ainsi, Ray Allen, Kevin Garnett, Paul Pierce et Rajon Rondo, ont été mis de côté. Jeff Green en a toutefois profité pour briller en inscrivant 20 points et ajoutant 15 rebonds. Mais cette performance n'a pas été suffisante pour Boston qui s'est incliné d'un point. Le match s'est joué sur un trois points réussi par Jordan Crawford alors qu'il ne restait que 38 secondes à jouer en prolongation.

Le Heat réalise une belle opération. La victoire la veille sur Boston, associée à cette nouvelle victoire sur les Hawks (98-90), place la franchise de Miami dans le fauteuil de dauphin de la Conférence Est. Face aux Hawks, LeBron James a fait parler la poudre en inscrivant 34 points, prenant 10 rebonds et distribuant 7 passes décisives. De quoi donner le tournis à Atlanta, dont le meilleur marqueur, Smith, a dû se contenter de 17 points. Miami menait déjà de 18 points à la mi-temps, mais Atlanta a tenu la dragée haute au Heat grâce à un banc nettement plus efficace (44-14).

A l'Ouest comme à l'Est, la deuxième place de Conférence a connu un petit changement. Les Lakers sont désormais dépassés par les Mavericks après que ces derniers ont dominé les Rockets de Houston (98-91). Dirk Nowitzki s'est montré le plus efficace avec 23 points et 12 rebonds, mais son coéquipier Shawn Marion n'était aps en reste avec 21 points. En face, les 28 points de Kevin Martin n'étaient pas suffisants pour renverser la tendance. Longtemps indécis, le match a finalement basculé en prolongation, et comme le résume le coach des Mavs, Rick  Carlisle, ses joueurs "ont joué leurs meilleurs minutes du match pendant la prolongation.

Résultats de la nuit:
Washington - Boston 95-94
Atlanta - Miami 90-98
New Jersey - Charlotte 103-105
Philadelphie - Orlando 85-95
Detroit - Cleveland 101-110
Milwaukee - Toronto 93-86
Denver - Golden State 134-111
Nouvelle-Orléans - Utah 78-90
Houston - Dallas 91-98
Phoenix - Minnesota 135-127
Sacramento - Oklahoma City 112-120

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.