Cet article date de plus d'onze ans.

Memphis y est presque, Denver espère encore

En allant s'imposer à Los Angeles face aux Clippers (103-93), les Grizzlies de Memphis ne sont plus qu'à une victoire de la qualification (3-2) pour le deuxième tour des playoffs de NBA. Golden State se retrouve dans la même situation que Memphis, mais Denver vient de réduire son écart (3-2) en s'imposant 107-100.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Zach Randolph tente sa chance (NOAH GRAHAM / NBAE / GETTY IMAGES)

Zach Randolph a permis à Memphis de prendre l'avantage face à des Clippers trop maladroits pour s'imposer. Auteur de 25 points dont 10 dans le dernier quart temps, Randolph a mis les siens sur le bon chemin. Les Grizzlies empochent empochent leur troisième victoire consécutive dans ce premier tour des playoffs, et peuvent espérer effacer de leur mémoire leur élimination de l'an passé face à cette même équipe. Chris Paul a pourtant marqué 35 points, dont 21 à la pause, mais les Californiens ont manqué d'efficacité. Ils n'ont pas non plus été aidés par la blessure à la cheville de Blake Griffin. Mais l'espoir reste entier pour les Clippers qui auront l'occasion d'égaliser lors du prochain match, même si la rencontre se disputera à Memphis.

Iguodala sonne la révolte

La situation est identique pour les Nuggets qui eux, sont parvenus à revenir à 3-2, grâce à leur succès 107-100 sur Golden State. Sur leur parquet, les Nuggets ont mis fin à une série de trois revers face aux Warriors. Démarrant tambour battant, les coéquipiers d'Andre Iguodala (25 points, 12 rebonds et 7 passes) menaient déjà de 20 points à la pause (66-46). Stephen Curry n'était pas dans son assiette avec seulement 36% au shoot, dont 1 sur 7 à trois points) a été fatale à Golden State, qui aura toutefois la possibilité de se qualifier dès le match suivant, devant son public. En cas de qualification, les Warriors retrouveraient les Spurs de San Antonio au tour suivant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.