Cet article date de plus d'onze ans.

Les Spurs étrillent les Bucks

Les Spurs n'ont pas fait dans la demi-mesure face à la franchise de Milwaukee en s'imposant 109-77. C'est un Tim duncan des grands jours qui a porté les Texans à la victoire, face à une équipe des Bucks à la peine. Parmi les autres résultats de la soirée, Oklahoma City a dominé Memphis 116-100, tandis que les Clippers ont eu raison des Celtics 96-88. Un match s'est terminé en prolongation, celui qui a vu la victoire de la New Orleans sur Detroit (111-106).
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Auteur de 21 points et 16 rebonds, Tim Duncan a donné du fil à retordre aux Bucks qui ont rapidement pris l'eau. Menant déjà de neuf points à rien dès l'entame de la rencontre, les coéquipiers de Tony Parker (cinq passes et 15 points) ont maîtrisé de la tête et des épaules, comptant jusqu'à 38 points d'avance. En face, le rookie Nate Wolters n'a pas démérité en inscrivant 18 points.

Oklahoma City a pu s'appuyer sur le savoir-faire de Russell Westbrook pour dominer Memphis 116-100. Westbrook a terminé le match avec 27 points, neuf passes, et six rebonds. Kevin Durant a ajouté 18 points et six rebonds, alors que le meilleur marqueur des Grizzlies, Mike Conley a inscrit 20 points et ajouté neuf passes.

Le retour émouvant de Doc Rivers

A noter par ailleurs la victoire des Clippers sur les Celtics 96-88. Cette rencontre était un moment particulier pour Doc Rivers, ancien coach de Boston (qui a remporté un titre en 2008) et qui retrouvait donc le public de Boston. Alors qu'il pensait avoir quelques sifflets, c'est au contraire une standing ovation qui l'attendait. L'ancien arrière d'Atlanta a même été submergé par l'émotion. 

"C'était juste bien. Cela ne m'a pas surpris (qu'ils l'applaudissent, ndlr), car ils sont comme ça. Vous devez vivre ici pour le comprendre. C'est juste leur manière d'être. Ce sont des supporters incroyables. Vraiment. Et je vuex juste que tout aille bien pour eux", a expliqué un Doc Rivers très ému. 

Un seul match s'est terminé en prolongation, celui qui a vu la victoire de la New Orleans sur Detroit (111-106).

Vidéo: Le résumé du match Spurs - Bucks

Résultats de la soirée NBA:
Nouvelle-Orléans - Detroit 111-106 (ap)
Charlotte - Orlando 83-92
Boston - L.A. Clippers 88-96
Memphis - Oklahoma City 100-116
Milwaukee - San Antonio 77-109
Minnesota - Philadelphie 106-99
New York - Chicago 83-78
Sacramento - Utah 101-122
Golden State - Dallas 95-93

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.