Cet article date de plus de sept ans.

Les playoffs NBA au crible : San Antonio répond avec la manière mais perd Parker, Cleveland gère

Largement battu au premier match, San Antonio a parfaitement réagi lors du deuxième match de la demi-finale de la Conférence Ouest contre Houston. Les Spurs se sont imposés 121-96 sur leur parquet grâce à un très bon Kawhi Leonard (34 points) et un Tony Parker en mode patron (18 points, 4 passes décisives). Malheureusement le meneur français a quitté le parquet blessé au genou. A l'Est, Cleveland, porté par LeBron James (39 points), a dominé Toronto et a réalisé un mini-break dans cette demi-finale.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Les résultats de la nuit

Conférence Ouest

Houston-San Antonio : 96-121

Il fallait réagir après la déroute du premier match, San Antonio l'a fait. Les hommes de Gregg Popovich ont pris leur revanche sur Houston, mais peuvent s'inquiéter pour leur leader Tony Parker. Le meneur français faisait alors grosse impression, dans la lignée de ses précédentes prestations depuis le début de ces playoffs. Mais après son "teardrop", il est retombé et s'est tout de suite touché le genou. Il restait moins de neuf minutes à jouer dans cette rencontre et TP n'a pas pu reprendre. Il a dû être porté par ses coéquipiers Dewayne Dedmon et Dejounte Murray pour quitter le parquet. Le meneur doit passer un IRM ce jeudi mais son coach ne cachait pas son inquiétude : "ce n'est pas bon" s'est lamenté Popovich en conférence de presse. "J'espère que c'est OK car nous avons besoin de lui pour le prochain match", a réagi Kawhi Leonard, l'un des hommes clé du match avec 34 points.

Avant ce triste fait de jeu, les deux équipes étaient au coude à coude, c'est après la sortie de Parker que les Spurs ont fait inexorablement le trou passant un cinglant 33-13 dans le dernier quart-temps. Grand bonhomme de la rencontre, Kawhi Leonard a compilé 34 points, 8 passes décisives et 7 rebonds. LaMarcus Aldridge (15 points, 8 rebonds) a apporté sa pierre à l'édifice. A Houston, James Harden n'a pas connu son influence habituelle avec seulement 13 points à 3/17, mais aussi 10 rebonds et 7 passes et pour la première fois depuis le début des playoffs, les Rockets n'ont pas dépassé les 100 points. Le match 3 aura lieu ce vendredi à Houston.   

Dans le sillage de leur leader, les Cavs ont maîtrisé. Kyrie Irving a réalisé un double-double (22 points, 11 passes), Channing Frye (18 points, 5 rebonds) et Iman Shumpert (14 points, 6 rebonds) ont également contribué à cette neuvième victoire de rang en playoffs - à cheval sur deux saisons - depuis leur défaite au match 4 de la dernière finale contre Golden State. Toronto va devoir trouver des solutions d'ici vendredi et le match 3 au Canada.

Cleveland mène 2-0 dans la série

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.