Les playoffs NBA au crible : San Antonio et Atlanta font le break face à Memphis et Boston
San Antonio-Memphis : Les Spurs tranquilles
San Antonio mène 2-0 dans la série
La série entre les Spurs et Memphis tourne à la démonstration. Plus 32 au premier match, +26 cette fois-ci pour une nouvelle rencontre à sens unique. Même la légende de San Antonio David Robinson a difficilement caché son ennui et n'a pas réussi à réprimer quelques baillements lors de la rencontre. L'"Amiral" a vu son ancienne équipe dominer son sujet, en particulier en défense, et des Grizzlies bien pâles en l'absence de Marc Gasol et de Mike Conley blessés. A l'issue de la première période, les Spurs menaient déjà de onze points (22-11). L'écart n'a fait que se creuser et Gregg Popovich a pu ménager rapidement ses cadres qui ont suivi la dernière période du banc. Ainsi tous les joueurs utilisés ont inscrit un panier.L'emblématique Tim Duncan, bientôt agé de 40 ans, n'a passé que 26 minutes sur le parquet: il a capté 9 rebonds, mais n'a marqué que 3 points, soit son plus faible rendement offensif dans un match des play-offs.
Voir sur Twitter
Tony Parker a fini la rencontre avec 23 minutes de jeu, 6 points et 4 passes décisives. Kawhi Leonard qui a reçu avant le coup d'envoi le trophée de meilleur défenseur de NBA pour la deuxième année de suite, a apporté 13 points et LaMarcus Aldridge 10 points en 27 minutes chacun. "C'est une défense très physique, qui vous rend les choses très compliqués, prendre un shoot est toujours difficile face à eux", a analysé Dave Joerger, l'entraîneur de Memphis, dont l'équipe est la première depuis 2010 à enchaîner deux matches de play-offs en inscrivant moins de 75 points. Les Spurs mènent deux victoires à zéro avant les matches N.3 et N.4 à Memphis vendredi et dimanche, mais se refusent à tout triomphalisme, à l'image de Patty Mills, leur meilleur marqueur de la soirée avec 16 points. "On se concentre sur nous, sur ce qu'on doit améliorer pour aller le plus loin possible, il y a des choses qu'on doit mieux gérer", a-t-il relevé, en pointant du doigt les 19 ballons perdus par son équipe.
Voir sur Twitter
Atlanta-Boston : les Hawks confirment
Atlanta mène 2-0 dans la série
Les Hawks n'ont jamais été inquiétés par des Celtics très décevants et médiocres, à l'image d'Isaiah Thomas auteur de 16 points mais avec un 4/15 au tir, lors de cette rencontre à sens unique. Ils ont assommé leurs adversaires dans le premier quart-temps bouclé sur le score de 24-7, soit le plus faible nombre de points marqués lors d'une première période d'un match des play-offs. Les Celtics ont fini la troisième période avec un total famélique de 46 points, du jamais-vu dans l'histoire des play-offs. La franchise la plus titrée de l'histoire a fini la rencontre avec une réussite catastrophique (31,8%, 17,9% à trois points). Al Horford et Kyle Korver ont marqué chacun 17 points pour Atlanta qui se rendra à Boston pour le match N.3 vendredi en pleine confiance.
Vidéo : le match Altanta-Boston
Les résultats de la nuit :
Atlanta-Boston : 89-72
San Antonio-Memphis : 94-68
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.