Cet article date de plus de dix ans.

Les Bulls domptent les Spurs

Joakim Noah et Tony Parker se sont tous deux illustrés lors du duel qui opposait leur équipe, mais au final, ce sont les Bulls du pivot franco-américain qui ont eu raison des Spurs du meneur de jeu franco-américain... Chicago s'est donc imposé à San Antonio 96 à 86 lors de ce duel du championnat NBA, tandis que les Nuggets se sont inclinés 101 à 98 face à Charlotte, malgré un brillant Evan Fournier. Dans Le choc de la soirée, Miami s'est incliné à Oklahoma City (112-95).
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Noah tente un shoot sous les yeux de Parker (D. CLARKE EVANS / NBAE / GETTY IMAGES)

Laissé au repos lundi face à Minnesota, Noah a une fois de plus pesé dans une rencontre, prenant au moins 10 rebonds pour le 17e  match d'affilée. Il s'agit tout simplement de sa meilleure série depuis ses  débuts en NBA en 2007, et le dernier joueur des Bulls à avoir réalisé une telle série n'est autre que Dennis Rodman (lors de la saison 1997-98). Noah a ajouté 10 points pour signer son 20e double-double de la saison, soit le 144e de sa carrière.

Pour les Spurs, c'est un autre franco-américains qui menait la danse. Tony Parker a fait le travail avec 20 points, 6 passes et 2 rebonds. Si Tim Duncan n'a pas non plus à rougir de sa performance (17 points et 12 rebonds) leurs partenaires ont eu du mal à répondre face à l'adversité. Les absences de nombreux joueurs comme Splitter, Green, Leonard et désormais Ginobili, se font cruellement sentir, et les Texans ont ainsi perdu leurs trois derniers matches.

Durant affole les compteurs

Outre cet affrontement opposant deux des meilleurs joueurs tricolores, le véritable choc de la soirée opposait Miami à Oklahoma City, soit LeBron James à Kevin  Durant. Après un bon début de rencontre du Heat, c'est finalement leThunder qui a eu le dernier mot en s'imposant avec un écart confortable de 112 à 95. Pour la 12e fois de suite, Durant a marqué plus de 30 points (33 pts). Ils ne sont que trois joueurs en NBA à avoir réussi une telle série lors des 30 dernières années.

Vidéo : le résumé de Miami-Oklahoma

A noter par ailleurs la défaite des Nuggets (101 à 98) face à Charlotte. Malgré ce revers, Evan Fournier s'est fait remarquer en terminant le match avec 19 pts, 5 rebonds et six passes en 38 minutes de jeu. De son côté, Ronny Turiaf se trouvait bien dans le cinq de départ de Minnesota, avec un succès à la clé sur la Nouvelle-Orléans 88 à 77. Il a fini avec 4 points et 8 rebonds.

Résultats de la nuit:
    San Antonio - Chicago 86 - 96
    LA Clippers - Washington 110 - 103
    Dallas - Houston 115 - 117
    Boston - Philadelphie 94 - 95
    Sacramento - Memphis 89 - 99
    Denver - Charlotte 98 - 101
    Milwaukee - Phoenix 117 - 126
    Minnesota - Nouvelle-Orleans 88 - 77
    Miami - Oklahoma 95 - 112
    Toronto - Orlando 98 - 83

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.