Cet article date de plus de neuf ans.

LeBron James rate son retour, Mo Williams sort le match de sa vie

Pour son retour à la compétition après deux semaines d'absence, LeBron James a échoué à relancer les Cavaliers de Cleveland, qui sont tombés (100-107) face aux Phoenix Suns d'un excellent Markieff Morris (35 points). Si Stephen Curry (27 points, 11 passes) et Monta Ellis (28 points, 10 passes) ont brillé avec Golden State et Dallas, vainqueurs cette nuit, la performance de la nuit est l'oeuvre de Mo Williams, auteur de 52 points (!) lors de la victoire de Minnesota à Indiana (110-101).
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
LeBron James (33 points) n'a pas grand chose à se reprocher, mais les Cavs ont encore perdu (CHRISTIAN PETERSEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le match de la nuit : Phoenix-Cleveland

Si LeBron James, de retour d'une blessure au genou, s'est rassuré en compilant 33 points, 7 rebonds et 5 passes pour son premier match de retour, il n'a pas réussi à remettre les Cavaliers sur les bons rails. Kevin Love (9 points) et Kyrie Irving (9 points) ont été bien trop maladroits pour empêcher la franchise de Cleveland de concéder cette nuit son sixième revers de rang. Elle affiche d'ailleurs désormais un bilan négatif (19 victoires, 20 défaites), indigne de l'effectif de l'Ohio et de ses ambitions cette saison. En Arizona, les hommes de David Blatt, plus contesté que jamais, sont tombés sur un os nommé Markieff Morris. Avec 35 points au compteur, l'ailier a battu son record en carrière, bien soutenu par les 18 points de Goran Dragic. Les Suns (23v-18d) s'accrochent à la huitième place à l'Ouest, sur les talons de San Antonio.

Le joueur de la nuit : Mo Williams

C'est sans doute, déjà, l'exploit le plus improbable de l'année en NBA. Le meneur des Wolves, qui n'avait jamais marqué plus de 25 points cette saison, a pris feu dans l'Indiana : en marquant 52 points, il a même battu le record du plus grand nombre de points inscrits en un match par un joueur de Minnesota! En réussisant 19 de ses 33 tirs, dont un joli 6/11 à trois points, le vétéran (32 ans) a sans aucun doute sorti le plus beau match de toute sa carrière. Les Wolves mettent ainsi fin à une série de 15 défaites d'affilée... mais restent bon derniers de la conférence Ouest (6v-31d). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.